ACTVITE UN

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #7374

    Je suis le camarade Jean Folly KOUMONDJI . Vous pouvez m’appeler Jean Folly tout simplement.

    Je suis au Togo et je travaille dans la Société JF Corporate SARL U , un cabinet de prestation de service en:

    Gestion de Projets,
    Immobilier
    Gestion des organisations et des entreprises
    Formations
    Enquêtes et études
    Je suis membre du Syndicat National des Agents Immobiliers du Togo (SYNAITO) affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) .

    Je suis engagé dans le mouvement syndical depuis 13 ans. Au sein de mon syndicat de base, je suis le Secrétaire Administratif Adjoint. Au niveau de la Confédération, j’occupe le poste de Secrétaire Confédéral Chargé de l’Administration et des Archives. Aussi, je suis en charge de la gestion des projets de la confédération.

    Ce genre de programme de formation est sine qua non pour le mouvement syndical, s’il ne veut pas mourir à petit feu. Car nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins. D’abord, nous devons nous rendre compte de la génération actuelle des dirigeants syndicaux, sont progressivement en train de quitter l’arène, que ce soit au niveau national, régional ou international. Qui va diriger le mouvement syndical demain, si la relève n’est pas préparé? Ensuite, nous sommes à une nouvelle ère. Nous ne pouvons pas continuer par gérer nos organisations comme on le faisait y 30 ans. Puisque les défis du passé, ne sont pas les défis d’aujourd’hui et les défis d’aujourd’hui ne seront pas les défis de demain. Le mouvement syndical pour vivre durablement dans le temps, a donc besoin de leaders visionnaires. Ce leadership, il faut le construire. Voilà ce qui justifie à mon point de vue, l’importance d’un tel programme.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
en_USEnglish