ACTIVITÉ UN : DÉGAGEMENT DU TERRAIN

Front Page Forums TRADE UNION LEADERSHIP DEVELOPMENT ACADEMY – TULDA ACTIVITÉ UN : DÉGAGEMENT DU TERRAIN

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #7337
    BADJI Khady
    Participant

    1- Khady BADJI – Je préfère être appelée KHADY.

    2-Je suis à Dakar au Sénégal et je travaille à DP WORLD Dakar (une entreprise dont le siège est à DUBAÏ et dont le cœur de métier est la manutention des conteneurs).

    3-L’UDTS – Union Démocratique des Travailleurs du Sénégal.

    4-En tant que Présidente du comité national des femmes de ma centrale, j’organise les femmes autour de points clés spécifiques à leur développement personnel et syndical. Des formations sont déroulées en collaboration avec les responsables de la centrale, la culture de l’inclusion est bien prônée. Pour les femmes du secteur de l’économie informelle, une démarche structurée pour aller dans le sens de poser des actes de développement de leur business est entreprise; On tend même vers une formalisation avec un regroupement par “métier” qui est conseillé, la normalisation de leur existence en se constituant en GIE avec tous les documents administratifs requis. Je suis impliquée dans le mouvement syndical depuis l’année 2012.

    5-Je pense que des programmes comme ceux-là sont importants dans la mesure où ils nous donnent la possibilité de faire une remise à niveau, d’apprendre quelque de nouveau que nous pourrons répliquer à nos camarades à la base mais aussi pour notre développement personnel, c’est toujours un gain.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
en_USEnglish