ACTIVITÉ DEUX : Accepter les objectifs du programme d’introduction de 2 jours

Front Page Forums TRADE UNION LEADERSHIP DEVELOPMENT ACADEMY – TULDA ACTIVITÉ DEUX : Accepter les objectifs du programme d’introduction de 2 jours

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #7339
    BADJI Khady
    Participant

    Je trouve que les objectifs ci-dessus énumérés sont clairs.

    2-Absolument. Je suis d’avis qu’il est important voire même très important d’établir des objectifs clairs dés le début de tout programme.

    Pourquoi :

    Cela permet déjà aux participants d’avoir le même cap, c’est-à-dire de connaître le résultat final attendu à la fin des activités ;
    Cela empêche que les uns et les autres puissent “désorienter” les débats vers d’autres domaines qui n’auraient aucun lien avec le thème de l’activité ;
    Cela crée une synergie d’actions et d’idées au sein du groupe ;
    Cela peut créer un gain de temps énorme dans la mesure où tous les participants ont une orientation bien précise par rapport à “qu’est-ce qu’on attend de nous” et “quel doit être le chemin le plus sûr pour y parvenir” ;
    En fin de compte, cela crée une efficacité dans les travaux en groupe.

    3- Pour assurer le succès au programme, il faut tout d’abord :
    une bonne initiation de celui-ci en définissant des objectifs très clairs au début et en ciblant les participants ;
    définir, partager et que tous les membres s’approprient les règles de conduite du groupe ;
    mesurer régulièrement les indicateurs de résultats et au besoin, ajuster quelque part la stratégie initialement mise en place.
    A mon avis, ce qui est attendu des participants et des animateurs pour y arriver, c’est une bonne appropriation du programme. Que chacun le prenne comme sa propriété et ne cherche que le succès du groupe et non un triomphe personnel. Une bonne communication entre membre, un respect mutuel peuvent aussi contribuer à faire le succès d’un programme.
    4- Je me porte volontaire pour être la journaliste de mon groupe.

    #7439
    Migambi Ernest
    Participant

    Chere Camarade BADJI Khady,

    Ce que vous dites est vrai, pour assuere la reussite ou cucces de ce programme; il faut qu’une personne soit responsable de ce plateforme pour definir les objectifs clefs de TULDA, orienter et animer les conversations des participants, diriger les travaux en groupes ou personnels, donner les resultats quand il y a eu un travail offert aux participants, rendre comptes sur l’etat d’evolution ou d’avancement en mettant en pratique la plannification du depart… Sinon, nous ne pouvons pas aller nul part sans organisation. Que chaque s’engage pour le changement dans nos pays respectifs d’abords et ensuite sur notre continent en general.

    Engageons-nous, moi le premier!

    #7440
    Migambi Ernest
    Participant

    pour assurer

    #7441
    Migambi Ernest
    Participant

    Chere Camarade BADJI Khady,

    Ce que vous dites est vrai, pour assurer la reussite ou cucces de ce programme; il faut qu’une personne soit responsable de ce plateforme pour definir les objectifs clefs de TULDA, orienter et animer les conversations des participants, diriger les travaux en groupes ou personnels, donner les resultats quand il y a eu un travail offert aux participants, rendre comptes sur l’etat d’evolution ou d’avancement en mettant en pratique la plannification du depart… Sinon, nous ne pouvons pas aller nul part sans organisation. Que chaque personne s’engage pour le changement dans nos pays respectifs d’abords et ensuite sur notre continent en general.

    Engageons-nous, moi le premier!

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
en_USEnglish